Le canapé

Pièce maîtresse de votre salon, le canapé en impose

De 2 à 7 places, il s’adapte à toutes les surfaces et à tous les usages. Besoin d’un couchage d’appoint pour recevoir vos amis ? Choisissez un canapé-lit ou un convertible qui une fois déplié vous permettra de créer un espace nuit supplémentaire.

Dans un grand salon, optez pour un canapé d’angle et bénéficiez d’un confort XXL.

Côté matières

Le lin, le velours et le cuir sont à l’honneur. Ils se déclinent dans des teintes naturelles (ivoire, beige, taupe) ou rehaussent votre déco intérieure d’une touche de couleur. Le jaune moutarde et le terracotta sont les deux coloris incontournables du moment !

La banquette

Souvent composée d’un bloc simple, sans accoudoirs, la banquette est moins imposante que le canapé. Elle fait son grand retour depuis quelques années, pour un style à la fois vintage et branché.

Idéale dans les petites surfaces

Elle peut elle aussi se transformer en couchage d’appoint, à une ou deux places. Quelle que soit votre déco, vous trouverez facilement la banquette qu’il vous faut : en velours, en cuir ou en coton capitonné, elle s’adapte à tous les univers.

Si vous manquez de place et de rangements

Nous vous conseillons d’opter pour une banquette coffre : nos nombreux modèles deux en un sont aussi pratiques que tendance.

Le fauteuil

En cuir, en rotin, en velours ou en lin, le fauteuil est lui aussi une valeur sûre de votre salon. Avec ou sans accoudoirs, uni ou à motifs, il se décline dans tous les styles, tous les tons.

Vous pouvez choisir de l’assortir à votre canapé, ou bien jouer sur un effet dépareillé. Crapaud, bergère ou club… Le plus difficile sera de choisir !

Craquez pour un fauteuil rétro en coton lavé ou pour un modèle en cuir et métal aux lignes épurées.

Le fauteuil s’exporte dans toutes les pièces de la maison

Du salon au bureau, en passant par les chambres et même la salle de bain !

Il est le meilleur allié de vos pauses détente et saura mettre en valeur toutes les décos intérieures.

La chauffeuse

Assise basse le plus souvent à une place, la chauffeuse s’utilise seule ou en bout de canapé. Modulable et facile à déplacer, elle s’adapte à vos besoins, quelle que soit la configuration de votre salon.

Certains modèles sont convertibles et proposent ainsi un couchage d’appoint très peu encombrant. C’est la solution idéale si vous manquez de place mais aimez recevoir.

Adepte de la tendance cocooning ?

Mixez votre chauffeuse à quelques plaids et coussins : vous obtiendrez un petit coin lecture chaleureux et confortable.

Côté matières, on retrouve là encore le velours, le cuir, le coton et le lin. À vous de faire votre choix.

Le pouf

Plus petit qu’une chauffeuse, plus gros qu’un coussin, le pouf traverse les époques sans jamais se démoder !

C’est une solution simple et peu coûteuse pour créer des assises supplémentaires, dans votre salon comme dans les chambres, notamment celle des enfants.

Il permet de mixer les formes, les couleurs, les imprimés, apportant ainsi une petite touche d’originalité à votre déco.

Pouf poire, pouf coffre, ou pouf repose-pieds : il sait lui aussi être multifonction !

Si ce n’est pas l’assise la plus confortable, le pouf reste tout de même un incontournable de la maison, à la fois fonctionnel et design. Vous pouvez l’utiliser en solo ou jouer sur un effet d’accumulation.

La chaise et le tabouret

La chaise et le tabouret

Ils se trouvent plutôt autour d’une table, de cuisine ou de salle à manger.

La tendance en ce début d’année ?

Le mélange des formes, des tailles, des couleurs… Mixez aussi les matériaux : les chaises en cuir et métal jouent la carte de l’élégance.

Autour d’un bar ou d’un îlot central, les chaises hautes font elles aussi leur petit effet. Dans un style industriel ou vintage, elles vous permettent d’être bien installé grâce à une assise et à un dossier confortables.

Du côté des tabourets, même tendance : du bois, du cuir, du métal. Dans votre cuisine comme dans votre salle à manger, composez facilement un coin repas qui vous ressemble, grâce à un grand choix de styles et de matériaux.